Business is booming.

4 conseils pour trouver l’amour sur les sites de rencontres pendant le confinement

Le confinement… moment compliqué pour les célibataires. Les rendez-vous au cinéma, dans un café, les balades en ville, les rencontres en soirée, des choses qui manquent pour faire de vraies rencontres sur le meilleur site de rencontre. Alors beaucoup d’entre eux se sont mis sur les réseaux sociaux et les sites de rencontres. Mais certains ne sont pas du tout à l’aise avec, ou ne savent pas comment s’y prendre, surtout pendant cette période difficile.

 

1. Choisir un site de rencontre qui correspond à votre personnalité

 

En ce moment de crise, plusieurs personnes craignent les rendez-vous autour d’un café ou d’un verre. Les sites et applications de rencontre (Tinder, Attractive World, Meetic, etc.) peuvent être une meilleure alternative. Après quelques échanges par SMS interposés, les appels téléphoniques sont l’étape d’après. Il est aussi important d’entendre la voix de l’autre personne. On peut tout à fait être séduit par sa voix, et puis, on peut s’entendre sur la condition dans laquelle on se voit.

Ces sites de rencontres permettent également de prendre son temps, de communiquer, d’échanger beaucoup pour être sûr de vouloir rencontrer une vraie personne et de se démasquer complètement, au sens propre comme au sens figuré.

 

2. Soignez votre environnement pour obtenir le parfait éclairage

 

Il faut également penser à ce que verra votre rencontre physique, même si c’est énorme de se mettre sur son 31. Rangez les piles de linges sales, évitez les restes de pizza sur la table du salon, etc. Si votre maison est minuscule, recadrer et flouter l’arrière-plan. Soignez aussi la luminosité : évitez les lumières trop agressives en échappant l’éclairage à contre-jour.

 

3. Regardez la caméra et non pas votre propre visage

 

Ne soyez pas distrait par votre photo en miniature. En effet, il vaut mieux y vérifier pour être sûr d’être dans le cadre. Il faut aussi regarder le plus possible vers l’objectif de la caméra. Si par exemple, vous utilisez un ordinateur portable, mettez l’image de votre correspondant vers la webcam. De ce fait, il/elle aura l’impression que vous le/la fixez dans les yeux.

Une fois votre site de rencontres choisi, faites avant tout un essai de vidéo avec votre ami(e). C’est très important car cela vous permettra ainsi de juger de la qualité de la vidéo et du son, et de vérifier si la bande passante est excellente pour avoir une vraie conversation.

 

4. Prévoyez un apéritif lors d’un premier rendez-vous

 

Vous pouvez tout à fait vous mettre d’accord sur des apéritifs durant la discussion, assurez vous d’avoir pris note des conseils sur ce site répertoriant un avis sur chaque site de rencontre. Prévoyez un vin rouge ou essayez de deviner ce qu’il/elle va choisir afin de vous servir la même chose. Il est aussi nécessaire de préparer un verre d’eau ou un thé pour ne pas avoir la bouche sèche. On ne sait jamais puisque la discussion peut être très longue. En revanche, les cacahuètes et les chips sont à bannir !

Comments are closed.