Business is booming.

Comment décorer les murs de son salon ?

Le salon est l’une des pièces principales que nous occupons dans la maison. On y joue à des jeux en famille, on regarde la télé ou un film, on s’étend sur le canapé pour lire un bouquin ou simplement faire une pause-café. Il mérite une décoration murale chaleureuse et conviviale afin d’y être le plus à l’aise possible. 

Voici quelques astuces pour faire de votre salon le meilleur endroit de la maison !

 

Astuces pour décorer les murs du salon sans se ruiner

 

La décoration des murs du salon peut changer complétement l’atmosphère de la pièce. Il existe d’innombrables variantes qui rendront l’endroit bien plus gai que les traditionnels murs blancs qui sont fades et plombent l’ambiance.

En fonction de la taille de la pièce et de vos goûts vous pouvez ajouter quelques éléments de déco murale ici et là qui ne vous coûteront pas cher et rendront la pièce unique.

Vous trouverez facilement des accessoires muraux dans des chaînes de discount dédiées à l’univers de la maison comme Centrakor (1) ou La Foir’Fouille.

 

Voici quelques idées intéressantes pour votre décoration murale :

 

  • Une idée qui est à la mode en ce moment est celle de multiplier les cadres sur un pan de mur. Choisissez-en de tailles différentes et ne les disposez pas de manière rectiligne. Vous en trouverez de toute sortes et dimensions chez Centrakor, Leroy Merlin ou Conforoma pour pas trop cher. En les plaçant de manière aléatoire sur le mur vous donnerez une touche dynamique à votre salon.
  •  Pourquoi ne pas rendre la pièce plus lumineuse et plus volumineuse ? Pour y parvenir, rien de plus simple que de poser quelques miroirs sur l’un des murs. D’un coup, magiquement, la pièce gagne en profondeur. L’effet produit est stupéfiant !
  • Votre salon est petit et le moindre centimètre compte ? Pour le transformer il suffit de poser une bibliothèque murale ! Elle produira instantanément un effet cosy et accueillant qui vous ravira !
  • La guirlande lumineuse, que vous trouvez un peu partout dans les grandes surfaces dédiées à la décoration de la maison, est aussi un élément à envisager pour décorer les murs de votre salon. Sous différentes formes et couleurs, c’est l’accessoire parfait pour obtenir une déco épurée et reposante. Le mur pend vie, il s’éclaire sous vos yeux !
  • Vous trouverez dans le catalogue de Centrakor ou de Maisons du Monde des petites étagères à plateau flottant que vous pouvez fixer aux murs afin d’y poser vos effets personnels ou des photos de famille. De quoi faire un espace dédié à vos proches qui dégagera forcément des ondes positives !
  • Si vous aimez les voyages, vous pouvez juxtaposer des horloges, chacune réglée à l’heure des endroits du Monde que vous préférez. C’est original, et ça peut plaire à toute la famille de globe-trotteurs ! 
  • Le tissage mural est aussi à la mode. Il est facile à installer, n’est pas trop cher et donne un style ethnique et chaleureux au salon. Il existe différentes variantes : macramé, tenture, tapis…vous trouverez sans aucun doute celui qui vous correspond le mieux !

 

Une belle décoration murale fera toute la différence entre un salon froid dans lequel on ne se sent pas tout à fait à son aise et un dans lequel, au contraire, on n’osera plus bouger tant on s’y sent bien !

 

  1. Voir le catalogue en ligne ici

 

Comments are closed.