Business is booming.

Comment faire la promotion de son art ?

Chaque génération a ses idoles, celles qui font l’unanimité et que personne n’oserait remettre en cause. Ces chanteurs vendent des albums par millions, et plus que tout on attend avec impatience à chacune de leurs tournées, espérant qu’ils s’arrêteront dans la ville où l’on habite, pour pouvoir aller les acclamer le plus chaleureusement du monde, engrangeant au passage des souvenirs que l’on n’oubliera jamais de sa vie. Toutes les époques connaissent ces phénomènes et ce n’est pas le coronavirus et l’annulation des tournées comme des festivals qui va y changer quoi que ce soit.

Se faire connaître en tant qu’artiste

Pour parvenir au sommet de son art, un chanteur comme un groupe ont besoin de travailler énormément. Personne ne peut compter sur un talent inné toute sa vie : tout se travaille et en matière de musique en particulier, puisque l’on est toujours plusieurs, chaque musicien, choriste ou chanteuse ayant de l’importance. Mais au-delà de cela, on a beau être les meilleurs, comment procéder de la meilleure façon pour le faire savoir à tout le monde et pour faire grossir sa notoriété tout en faisant la différence avec les centaines, les milliers d’autres qui ont aussi une chaîne Youtube et des comptes sociaux qui fonctionnent bien ? La solution est une agence de promotion d’artistes comme Dooweet, à Paris.

Comment réussir à tenir sur la durée ?

La promotion est une chose de première importance, pour un artiste qui souhaite être reconnu pour ses talents comme pour sa créativité. Faire la différence le temps d’un album est une belle chose et cela attire le public. Mais il est important de pouvoir poursuivre de même tout au long de sa carrière. Sans cela on risque de tomber dans l’oubli, ou bien simplement de rester dans les souvenirs de ses fans, comme quelqu’un qui a fait date à cette époque, puis qui s’est éteint petit à petit.

Comments are closed.