Business is booming.

Comment percevoir la prime de naissance de sa mutuelle ?

L’arrivée d’un enfant dans un couple est toujours vue comme une bénédiction. Après cela, les parents de ce dernier multiplient les démarches administratives dans le but de lui offrir une identité dans ce monde qui lui tend les bras. Mais ils ont tendance à oublier de signifier cette bonne nouvelle auprès de leur mutuelle et ainsi bénéficier des avantages qui correspondent à la naissance de leur enfant. Votre bébé arrive prochainement ? Vous voulez profiter de cette offre en or, mais vous ignorez comment y souscrire ? Retrouvez ci-dessous tous les conseils dont vous aurez besoin pour percevoir une prime de naissance de votre mutuelle.

Prime de naissance : Qu’est-ce que c’est ?

Également appelée forfait naissance par de nombreuses complémentaires santé, la prime de naissance d’une mutuelle est une garantie particulièrement réconfortante pour les jeunes parents. L’objectif de cette dernière est d’aider les jeunes couples à faire face aux différentes dépenses liées à l’arrivée d’un enfant (layettes, alimentation, berceau, etc.). Les modalités à remplir pour pouvoir bénéficier de cette prime sont entre autres, l’affiliation du nouveau né à la mutuelle et optionnellement l’expiration du délai de carence. Vous pouvez entrer en possession de cette prime avant ou après la naissance du bébé (elle se situe entre 150 et 250 €). Rendez-vous sur ce site pour percevoir la prime naissance de votre mutuelle.

Les règles d’or pour percevoir une prime de naissance de sa mutuelle

Il est primordial pour pouvoir amortir quelque peu vos charges de signaler la naissance de votre enfant à votre mutuelle. Cette aide, qui peut d’ailleurs être cumulée à une prime de naissance CAF, vous permettra d’acheter des équipements et des outils high-tech utiles pour l’installation et la sécurisation de la chambre de votre enfant. Après avoir signifié l’arrivée d’un nouveau-né dans votre famille, vous devrez adresser une demande de prime de naissance accompagnée d’une copie de votre livret de famille ou d’un acte de naissance à votre complémentaire santé.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.