Business is booming.

Comment se rendre dans une pharmacie de garde ?

La pharmacie de garde est un service qui permet de garantir l’accès aux médicaments à tout moment. Ses heures d’ouvertures se situent sur une plage normalement non travaillée c’est-à-dire la nuit, le dimanche et les jours fériés. Mais comment se rendre dans une pharmacie de garde ? Avant de s’y rendre, il faut déjà la trouver.

Trouver une pharmacie de garde 

Pour des besoins urgents, les pharmacies sont désignées pour assurer la continuité du service en dehors des horaires habituels d’ouvertures. Ainsi, pour trouver celles qui sont de garde, il existe plusieurs moyens. Vous pouvez trouver une pharmacie de garde en consultant la liste des pharmacies au niveau de l’affichage extérieur de certaines mairies. Vous pouvez également obtenir la localisation d’une pharmacie de garde dans votre zone grâce à des sites internet ou à des applications dédiées. À défaut, vous avez à votre disposition de nombreux numéros d’urgences par lesquels vous pourrez trouver celle la plus proche. Pour dénicher une pharmacie à proximité, suivez ce lien.

Pharmacie de garde : comment s’y rendre ?

Un style de vie adapté au respect des règles d’hygiène n’exclut pas la survenance d’une urgence nécessitant l’achat de médicaments en dehors des horaires normaux d’ouverture de pharmacie. À ce moment, vous devez vous rendre dans une pharmacie de garde. Celle-ci assure la permanence le dimanche, les jours fériés et la nuit. Le dimanche et les jours fériés, vous pouvez facilement effectuer vos achats car les pharmacies de garde offrent un service semblable à une journée de travail normale. La nuit par contre, pour vous rendre dans une pharmacie de garde, vous devez contacter le pharmacien pour le prévenir de votre venue ou appeler un numéro d’urgence pour avoir accès à la pharmacie. Dans ce cas particulier, l’ordonnance devient une obligation. Toutefois, cette restriction n’est pas toujours observée, surtout dans les grandes agglomérations.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.