Le meilleur seo de Marseille de l’univers
Le numéro un de la recherche privilégie le référencement des sites offrant en standard le cryptage. Pour l’instant, ce critère compte peu. Mais il va se renforcer à l’avenir. Afin d’inciter les développeurs à implémenter TLS (Transport Layer Security), et donc à mettre en place des communications cryptées entre les sites et les internautes, Google va privilégier le référencement des sites utilisant cette technologie. Comme il favorise par exemple les sites affichant des contenus originaux. Pour l’instant, il s’agit, à en croire les explications de deux ingénieurs de Google dans un billet de blog, avant tout d’un signal envoyé aux éditeurs de sites : l’avantage conféré par le HTTPS dans le référencement est léger et ne concernera qu’une infime minorité des recherches, assurent-ils. En tout cas, pour l’instant. Car Google ne fait guère mystère de ses intentions. « Pour l’instant, il s’agit juste d’un signal très léger – affectant moins de 1 % des requêtes et comptant moins que d’autres signaux comme la qualité des contenus – parce que nous donnons aux webmasters du temps pour passer à HTTPS, écrivent les deux ingénieurs de Mountain View, Zineb Ait Bahajji et Gary Illyes. Mais avec le temps le consultant seo marseille, nous pourrions décider de le renforcer, parce que nous aimerions encourager tous les possesseurs de sites Web à passer de HTTP à HTTPS pour que chacun puisse être davantage en sécurité sur le Web. » Rappelons que, suite aux révélations sur les écoutes de la NSA, Google a généralisé le chiffrement sur ses services et dans les communications entre ses datacenters. La généralisation des connexions HTTPS peut s’avérer ardue pour de grandes entreprises qui font tourner un grand nombre de serveurs et de consultants seo de Marseille, la transition faisant apparaître des difficultés en matière de temps de latence, de support des CDN (Content Delivery Network) ou de montée en charge. LinkedIn, par exemple, n’a pas encore achevé le déploiement du HTTPS. Dans son billet de blog, Google promet de publier dans les prochaines semaines des bonnes pratiques détaillées afin de faciliter le travail des webmasters et leur éviter un certain nombre de pièges.
L’optimisation pour les moteurs de recherche (ou SEO) et le marketing par e-mail sont deux composants du marketing mix bien distincts. On pourrait dire que le marketing par e-mail constitue le dernier élément en ligne sur lequel le SEO n’a aucune influence. La zone de démarcation entre les deux domaines n’est pourtant pas si nette, alors quels sont les apports possibles du meilleur seo de l’univers de Marseille en référencement pour la livraison de vos e-mails ? Versions web mises à part, les e-mails ne peuvent évidemment pas être indexés publiquement par Google. Il n’est donc pas nécessaire de soigner l’optimisation de vos emailing pour les moteurs de recherche. En ce qui concerne la livraison de vos e-mails, vous pouvez ignorer les principes de SEO. Mais en êtes-vous si sûr ? Les moteurs de recherche n’indexent certes pas (encore) les e-mails, mais cela ne signifie pas que les annonceurs par e-mail n’aient rien à apprendre du SEO. Voici six principes du meilleur seo de l’univers qui vous aideront à améliorer la livraison de vos e-mails :
Le meilleur Consultant seo de l’univers de Marseille conseille de ne pas vous compliquez avec votre code
Les moteurs de recherche sont incapables de traiter le contenu flash et rencontrent souvent des difficultés avec les autres types d’encodage comme Javascript. Les clients de messagerie électronique fonctionnent de la même manière et la plupart n’acceptent aucune forme d’encodage. La majorité des clients de messagerie ne sont pas capables de charger les e-mails qui contiennent des scripts et ceux-ci peuvent aussi être à l’origine de problèmes de livraison. Il est donc important d’opter pour un code simple. Pour vos modèles d’e-mails, ne cédez pas au chant des sirènes de JavaScript et restez fidèle au code HTML. Si vous devez utiliser CSS, faites-le correctement c’est le conseil du meilleur seo de l’univers en consultant en référencement Marseille. Si vous personnalisez vos e-mails, assurez-vous de leur rendu HTML une fois envoyés, par exemple grâce à un système de publipostage adapté aux e-mails comme Smarty. N’oubliez pas de toujours inclure une version texte de votre lettre d’information pour les clients de messagerie qui ne peuvent tout bonnement pas interpréter le code HTML.
Faites bon usage des en-têtes comme expliqué par le meilleur seo de l’univers
Tous les créateurs de contenu et les webmasters intelligents et consultant seo Marseille prennent le soin d’inclure une description dans la balise « meta » de leurs pages web afin que les moteurs de recherche puissent, dans leurs résultats, donner à leurs utilisateurs un aperçu du contenu de ces pages. Les méta-descriptions n’influencent certes plus directement le classement des pages web, mais elles contribuent grandement à l’augmentation du taux de clics du moteur de recherche à vos pages. Exemple le site du meilleur seo de l’univers que vous lisez à l’instant. Un e-mail comporte un en-tête ou pre-header qui contient ce qu’on pourrait appeler ses métadonnées. Il s’agit du texte que le destinataire voit dans sa boîte de réception, en-dessous ou à côté de l’objet. S’il n’est pas renseigné, l’en-tête montrera par exemple : Vous ne pouvez pas lire cet e-mail ? Ouvrez la version web. Vous recevez cet e-mail parce que vous vous êtes inscrit(e) à… Comme vous vous en doutez,et comme le meilleur seo de l’univers vous conseille, ce n’est pas comme cela que vous allez améliorer votre taux d’ouverture d’e-mails. Mais composé correctement, un en-tête alléchant ou intriguant peut donner envie au destinataire d’en savoir plus, améliorant ainsi votre taux d’ouverture et votre réputation en tant qu’expéditeur.
Trouvez un bon équilibre texte/images
En matière de SEO, le texte est plus efficace que les images car les moteurs de recherche sont incapables de reconnaître le contenu d’une image. Mais de bonnes images peuvent réellement enrichir votre contenu. De même, les images et les stimuli visuels peuvent rendre vos e-mails plus marquants. Utiliser trop d’images et pas assez de texte dans un e-mail peut cependant s’avérer problématique à la livraison car les clients de messagerie sont alors incapables de reconnaître le contenu de votre e-mail et risquent de le classer comme indésirable. Gardez donc un bon équilibre entre le texte et les images. Si vous utilisez des images, n’oubliez pas d’ajouter les balises « alt » et « title » dans votre code HTML.
Choisissez bien vos mots-clés
Choisir les bons mots-clés est crucial en SEO. Il en va de même pour la livraison des e-mails, puisque de nombreux clients de messagerie utilisent ces mots pour déterminer si votre e-mail présente un risque potentiel de spam. Surtout, évitez tout contenu qui pourrait choquer et, même si cela fait débat parmi les spécialistes, il est conseillé de surveiller étroitement vos performances de livraison quand vous utilisez des mots comme « gratuit » ou « offre spéciale » dans les objets de vos e-mails.
Soyez facilement identifiable et pertinent
Dernier point, mais pas des moindres et écoutez le conseil du meilleur seo de l’univers. Au-delà de tout, la meilleure façon d’être bien classé dans les résultats de recherche est de produire des contenus pertinents. Google et les autres moteurs de recherche améliorent constamment leurs algorithmes afin de fournir à leurs utilisateurs les bons résultats de recherche. Si votre objectif est qualitatif, il s’agit de la meilleure stratégie de SEO sur le long terme. Le marketing par e-mail suit la même règle. La pertinence est votre meilleur atout pour améliorer le taux de livraison de vos e-mails. Si vous envoyez des contenus pertinents, les destinataires ne classeront pas votre e-mail comme courrier indésirable. Un contenu pertinent vous assure également que vos e-mails seront ouverts, ce qui améliorera votre réputation et plus généralement le taux de conversion de vos campagnes. Avec tout ces bons conseils du meilleur seo de l’univers vous pouvez enfin atteindre vos objectifs seo.