Du canoë à Chassezac pour des vacances dynamiques

Sommaires

Venez découvrir la plus grande partie des gorges de Chassezac, ses plages en les descendant en toute liberté en canoë. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de la beauté, du calme d’une nature époustouflante. La descente dure environ deux heures pour une distance de plus de sept kilomètres. C’est l’occasion de découvrir autrement la faune, la flore ou encore la formation géologique du sud de l’Ardèche, le canoë à Chassezac vous propose de vraies sensations.

Une activité plaisir, le canoë

On retrouve le canoë en loisir, mais aussi en compétition sur des eaux calmes comme des étangs, des eaux plus vives telles des rivières. Il est impératif de bien maîtriser son embarcation afin de ne pas chavirer. Le canoë est un sport qui aide à développer tout votre corps et le fortifier. Vous êtes assuré de consolider vos capacités physiques, l’esprit d’équipe. La pratique de cette activité de plein air, c’est une véritable symbiose entre le plaisir et la forme et tout cela dans un milieu naturel qui permet la découverte au fil de l’eau. Pour s’amuser en famille ou entre amis, le canoë est idéal pour se distraire en vacances et profiter des beautés de l’Ardèche.

Le matériel à prévoir

Pour la descente de Chassenzac, il faut être âgé d’au moins sept ans, savoir nager sans bouée ni brassard et pouvoir mettre la tête sous l’eau et surtout avoir une bonne condition physique. Le matériel à prévoir pour une sortie en canoë reste un chapeau, des chaussures de sport, des vêtements adaptés, une bonne crème solaire, un gilet de sauvetage. Si vous n’avez jamais pratiqué cette activité, vous pouvez descendre les gorges de Chassenzac avec un guide diplômé pour une balade en toute sécurité. L’Ardèche est la région idéale pour la pratique du canyoning, elle vous procurera des sensations fortes, un réel bien être et une remise en forme.

A propos

Entrailles.fr est un blog d’actu dans lequel j’exprime mon avis sur tout un tas de sujets délicieux. Et dieu sait que je suis érudite voire à la limite de l’omniscience, donc on fait souvent le grand écart!

N’hésitez pas à me contacter dans les commentaires, je ne mords pas, hihi (quoique) 😉