Business is booming.

Formez vous à la boulange, avec le CAP Boulanger du 44

Une Maison Familiale et Rurale (MFR) est une organisation dont le but est d’assurer l’éducation et la formation des jeunes et des adultes afin de favoriser leurs insertions dans la vie professionnelle et sociale. Pour ce fait, le MFR 44 propose aux jeunes de tous les niveaux une chance de poursuivre une formation professionnelle. Voici les différentes formations qu’offre le MFR 44.

Faire son entrée en MFR dès la classe de 4e

En décidant d’entrer en MFR déjà en classe de 4e, vous pouvez déjà commencer par préparer votre vie professionnelle. En effet, grâce à la pédagogie de l’alternance, ce centre favorise les premiers pas vers la vie professionnelle aux jeunes. Les activités qui y sont proposées ainsi que l’analyse qui en est faite donnent la conviction à chaque élève de se sentir utile et de gagner de la confiance. À la fin de la classe de 3e, les élèves pourront facilement préparer le diplôme national du brevet en vue d’entrer soit en CAP, soit en seconde professionnelle pour préparer le baccalauréat professionnel.

Préparer son CAP Boulanger en MFR 44

La MFR dispose d’une équipe vouée à la tâche qui se focalise sur le développement des aptitudes professionnelles de chaque élève en s’appuyant sur ses forces et tient aussi compte de ses difficultés ainsi que de son projet professionnel. La MFR 44 vous offre plus de 20 CAP qui vous permettront de réussir votre insertion dans la vie professionnelle. Pendant les deux années du CAP, la MFR 44 vous apporte tout son soutien et vous encourage à poursuivre en BAC PRO ou dans une spécialisation, en MFR ou dans un autre établissement.

Passer le Bac Pro en MFR 44

La MFR 44 propose tous les baccalauréats et les brevets professionnels en mode alternance. Grâce à cette méthodologie, vous pouvez étudier tout en restant en contact avec le monde de l’entreprise. La MFR 44 vous permet donc d’augmenter vos chances d’insertion sur le marché du travail.

En MFR, selon le diplôme, vous avez le choix entre deux statuts : scolaire ou apprenti. Quel que soit votre choix, le nombre de semaines de cours reste le même et plus de 50 % du temps sera dédié à l’apprentissage d’un métier en entreprise. En MFR, les enseignements généraux restent de qualité et ils ont pour but principal de préparer les élèves à obtenir le Bac Pro. Dans le même cadre, ils vous offrent la possibilité de poursuivre une formation en BTS.

Formation BTS pour adultes en MFR 44

Le Brevet de technicien supérieur est un niveau bac + 2 et la formation se déroule en deux ans. En plus, vous pouvez le faire sous statut scolaire ou apprentissage après avoir obtenu un baccalauréat.

Lorsque vous vous inscrivez en BTS en MFR, vous êtes sûr d’avoir droit à un accompagnement sécurisant durant votre parcours, car la formation est :

  • étroitement lié aux professionnels dans tous les domaines du département ;
  • accessible lors de la signature d’un contrat d’apprentissage ou d’une convention de stage ;
  • dispensée dans de petites structures dans une ambiance bienveillante qui respecte l’autonomie des jeunes.

Le cadre familial et scolaire en MFR 44 vous permet de devenir autonomes, tout en renforçant votre expérience professionnelle. Vous êtes sûr de préparer avec dynamisme votre insertion dans la vie professionnelle et sociale.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.