Business is booming.

La piscine tubulaire, un bassin hors sol très pratique

La piscine tubulaire équipe aujourd’hui de nombreux foyers et connaît un succès grandissant. Le premier avantage de cette piscine  est son prix. Elle reste la meilleure option pour les petits budgets. Facile à monter, cette piscine est livrée en kit la plupart du temps. Elle est composée d’une structure en acier et d’une toile en PVC. Les tubes sont clipsables et s’emboîtent très facilement pour ces piscines tubulaires et rectangulaires

Sans passer par l’aide d’un professionnel

Il faut compter environ une trentaine de minutes pour monter une piscine tubulaire de petite taille. Elle est facile à entretenir. Elle existe en différentes formes, ovale, carrée, rectangulaire, hexagonale, ronde. On peut aisément la placer dans son jardin, elle saura parfaitement s’adapter dans tous les espaces. Laissez simplement un ou deux mètres autour de la piscine afin de pouvoir circuler librement. La piscine tubulaire doit être posée sur un sol parfaitement nettoyé, sans les cailloux, racines et autres mauvaises herbes. Si le sol est pentu, il est important de prévoir une dalle de béton avant l’installation de la piscine tubulaire.

Aucun permis de construire

Aucune autorisation n’est à demander auprès de votre mairie si elle mesure moins de 20 m² qu’elle comporte des pans inférieurs à un mètre et qu’elle ne reste pas plus de trois mois dans le jardin. Il existe parfois quelques exceptions, renseignez-vous tout de même. La ^piscine tubulaire est facile à sécuriser. Il suffit d’enlever l’échelle, pour celles dont la hauteur est faible, prévoir une alarme et une barrière de sécurité. Ne jamais laisser les enfants seuls dans une piscine, la surveillance reste la meilleure précaution. La piscine tubulaire présente l’avantage d’être démontable et transportable. Durant l’ hiver, on peut ainsi la stocker dans un abri, le garage. Elle est plus robuste que la piscine gonflable, car elle possède une structure en acier qui soutient l(‘ensemble. La piscine tubulaire, un bon compromis pour se rafraîchir durant la saison estivale.

Comments are closed.