Business is booming.

Offrir des cigares cubains à des proches

Si vous cherchez un cadeau d’anniversaire ou de Noël à des proches, sachez que les cigares cubains peuvent être très appréciés. Vous pourrez acheter de très beaux coffrets sur Internet pour quelques dizaines d’euros. Ce sont de vrais écrins qui permettent de conserver dans les meilleures conditions ces produits qui demandent un vrai savoir-faire. En effet, la fabrication des cigares cubains repose sur la culture du tabac et la conservation des feuilles. 

Plusieurs marques sont à prendre en compte

Si vous avez l’intention d’acheter ces cigares cubains à des proches, optez pour certaines marques puisqu’elles sont très appréciées par les adeptes. Habanos est l’une des plus anciennes sociétés connues pour la conception des cigares. Les arômes sont souvent assez intéressants puisqu’ils sont riches et variés. 

  • Ces cigares cubains affichent une bonne dose de douceur, ils seront parfaits pour les débutants.
  • La marque Trinidad a vu le jour à la fin des années 60 et depuis 1998, il est possible d’acheter ces cigares.
  • Les parfums pour ces cigares s’articulent autour de la cannelle, du chocolat et ils ont même des notes grillées et des saveurs qui se rapprochent du cèdre.

Il y a souvent une vraie méconnaissance par rapport à ces cigares, car vous n’aurez pas forcément des arômes liés au tabac, car le panel des saveurs peut être beaucoup plus vaste et riche. Pour reconnaître un bon cigare cubain, il faut le sentir puisque les odeurs sont très caractéristiques. Le habanos n’est pas sec et il faut le conserver dans un environnement humide à 70 % pour être certain que les arômes soient ceux escomptés. 

En France, il est tout à fait possible d’acheter des cigares cubains notamment via des boutiques physiques spécialisées, et même sur Internet. Bien sûr, la meilleure solution consiste à se rendre à Cuba pour acheter sur place des cigares qui sont vendus sans les frais de douane.

Comments are closed.