Le pourcentage d’internautes ne consultant pas la deuxième page des moteurs de recherche (SERP) est estimé à 70 %. Il s’agit d’un chiffre qui vous indique l’intérêt d’un bon positionnement sur les SERP, pour votre visibilité sur internet. Un élément essentiel pour arriver à un bon résultat reste le référencement naturel. Quels sont les avantages d’améliorer le référencement naturel de son site ?
Générer plus de trafic
Le référencement naturel ou SEO est utilisé dans le but d’attirer plus de trafic vers une plateforme web. En effet, s’il est avéré que le référencement payant permet d’avoir des visiteurs sur son site, il est moins certain qu’ils seront réellement intéressés par les produits ou services proposés. Ce qui implique souvent des visites d’une courte durée. Avec le référencement naturel en revanche, les internautes sont attirés vers votre plateforme suite à une recherche spécifique, effectuée sur un moteur de recherche comme Google. Le choix des mots clé reste donc un critère important. Pour bien effectuer vos choix, vous pouvez faire appel à une agence spécialiste SEO.
Optimiser votre taux de conversion
Pour optimiser la visibilité de votre site web, il ne suffit pas d’insérer des mots-clés dans vos contenus. Il faut également tenir compte de plusieurs paramètres tels que : le temps de chargement, l’amélioration de l’expérience utilisateur, des pages… Il s’agit d’éléments à prendre en compte pour mieux répondre aux exigences des utilisateurs et prospects. Ainsi, plus le nombre d’utilisateurs visitant votre site est important, plus la probabilité de voir les ventes de votre société augmenter est importante.
Améliorer votre image de marque
De manière générale, les utilisateurs d’internet apprécient les graphiques attrayants et sont impatients. Ces derniers ne s’attardent donc pas sur un site web avec un chargement trop lent ou un contenu peu optimisé. Grâce au référencement naturel, un audit de votre site internet est réalisé, afin d’améliorer la qualité du contenu et le parcours de navigation de l’utilisateur. Ce qui permet de mieux positionner votre entreprise sur le web.