Business is booming.

Pourquoi le statut d’auto-entrepreneur est intéressant pour vous lancer

Après de nombreuses années à y penser, vous vous lancez enfin : vous allez ouvrir votre propre entreprise. Bien entendu, vous savez d’ores et déjà qu’il ne faut pas vous lancer à la va-vite, et qu’il est important de choisir le bon statut. De ce fait, se tourner vers l’auto-entreprise peut être la solution idéale, pour ensuite évoluer vers quelque chose de plus développé. D’ailleurs, le jour où cela arrive, vous pourrez profiter de nombreux services en ligne pour vous aider à passer le cap, comme Naolink (disponible ici : www.naolink.fr/) qui offre les services d’un expert-comptable. Bref, avant cela, il faut se lancer et l’auto-entreprise est parfaite !

Les avantages de l’auto-entreprise pour démarrer une activité

La première chose à savoir, c’est qu’ouvrir une auto-entreprise est très simple à réaliser en ligne. En effet, en quelques clics, et en fournissant les papiers réglementaires, vous serez à la tête de votre première entreprise. Il s’agit du premier avantage, mais c’est loin d’être le seul, d’ailleurs le suivant est peut-être encore plus intéressant : si vous ne réalisez aucun chiffre d’affaires, vous n’aurez rien à payer en charges et impôts. De ce fait, c’est le statut parfait pour tester une activité : si cette dernière ne fonctionne pas, que vous ne trouvez pas de client ou que vous n’arrivez pas à concrétiser, vous n’aurez rien perdu.

Enfin, il est bon de savoir que le statut d’auto-entrepreneur permet de bénéficier de tous les avantages sociaux qu’un entrepreneur standard : arrêt maladie (votre santé ne sera pas négligée donc), congé maternité ou paternité, Prime d’Activité… Bref, vous avez tout à y gagner.

Vous l’aurez compris, le statut de l’auto-entreprise est parfait pour se lancer : avec un fonctionnement ultra-simplifié, une pression moindre ainsi qu’un coût limité, vous pourrez tester votre activité en toute quiétude, et dès que vous vous développez, vous passerez aux choses sérieuses !

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.