Business is booming.

Préparez vos brochettes pour une cuisson au barbecue !

Il est impossible de résister à l’appel du barbecue puisque les saveurs sont inimitables. En fonction de votre équipement, vous pourrez déguster des saucisses, des pizzas, des frites, des burgers, mais également des merguez. Toutefois, il est judicieux de préparer soi-même les brochettes, vous êtes alors certain que les aliments répondent à toutes vos exigences. 

Préparez tous les ingrédients !

Vous décidez d’organiser un barbecue avec quelques amis. C’est un moment chaleureux et convivial qui vous permet de passer une journée sympathique. Toutefois, le choix du barbecue n’est pas anodin, d’où l’intérêt d’acheter le Big Green Egg. Il est robuste, facile à utiliser et il est équipé d’un couvercle. La cuisson sera alors plus rapide et polyvalente notamment pour tous les repas à base de pâte. 

Pour vos brochettes, vous avez besoin de viandes, de légumes, mais également de fruits pour une version sucrée. Le barbecue peut clairement vous accompagner de l’apéro jusqu’au dessert, il existe une multitude de recettes sur Internet qui devraient combler vos papilles. Choisissez des poivrons, des lardons, des tomates, des oignons…

Comment obtenir de belles brochettes ? 

Dans le commerce, vous trouverez des pics spécifiques, ils sont en bois ou en fer. Les premiers sont problématiques à cause de la flamme, le bois aura tendance à brûler et votre brochette ne sera pas assez robuste. Le métal conduit la chaleur, la cuisson sera donc beaucoup plus rapide, il faudra être très vigilant, mais ce matériau est parfait pour la viande. 

  • Insérez une rondelle d’oignon, un peu de poivron, de tomate, de viande…
  • Vous jonglez avec les saveurs et vos convives peuvent même préparer leurs brochettes.
  • Il suffit de laisser les ingrédients dans différents bols et ils jonglent avec les saveurs.

Pour la version sucrée, utilisez de l’ananas, de la mangue ou encore des fraises et des fruits rouges. Vous nappez l’ensemble d’un coulis et vous passez la brochette quelques secondes sur la grille pour qu’elle se caramélise. 

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.