Business is booming.

Une urgence médicale : des pharmacies de garde sont disponibles

Avec la crise sanitaire que l’on traverse, il est important de prendre soin de vous. Or, parfois, une urgence médicale peut survenir durant la nuit, un dimanche lorsque votre pharmacie est fermée. Dans ces moments-là, on peut paniquer. Pourtant, il n’y a pas lieu d’avoir peur puisque des officines de garde s’occuperont de vous en dehors des horaires habituels. Ainsi, vous pourrez obtenir des médicaments rapidement. 

Les pharmaciens peuvent s’occuper de vous

Les pharmacies ont l’obligation de fournir des médicaments ainsi qu’un minimum de soins aux patients souffrant d’un mal quelconque. Si vous ressentez de violents maux de tête, des douleurs abdominales, de la fièvre ou autres, un dimanche, la nuit, un jour férié, vous pourrez avoir un traitement grâce à une pharmacie de garde près de chez vous. Le pharmacien sera en mesure de vous accueillir et vous consulter. En effet, il prendra votre température et votre pouls. Cependant, à cause du virus, si vous avez de la fièvre, il vaudrait mieux téléphoner avant de vous y rendre afin de prendre toutes les précautions nécessaires pour préserver les employés mais aussi les clients. Le pharmacien mettra tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions. 

Des médecins aussi à votre service

Toutefois, si votre état est vraiment sérieux, il serait préférable de vous rendre aux urgences de l’hôpital le plus proche ou prendre contact avec le 15 ou SOS Médecins. Vous serez pris en charge. Quoi qu’il en soit, si vous avez besoin d’une officine rapidement, vous pouvez contacter le 118 018. Ce service téléphonique vous mettra en relation avec le praticien devant assurer la garde. Des conseillers vous donneront les coordonnées de la pharmacie expressément, mais ils pourront également prendre contact avec les services d’urgence, selon votre état de santé. Quelqu’un vous écoutera et enverra un médecin de garde chez vous si nécessaire. Pour plus de satisfaction, ce service pourra également vous trouver le numéro du médecin de garde. 

Comments are closed.